Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2018 1 03 /12 /décembre /2018 08:42

 

Immatriculations
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les immatriculations de voitures neuves ont diminué de 4,66% en novembre. Il s'est immatriculé 171 615 voitures particulières neuves le mois dernier dans l'Hexagone.

La tendance est encore à la baisse. Les immatriculations de voitures neuves ont diminué de 4,66% en novembre, après deux mois consécutifs de baisse. Moins 12,8% en septembre et moins 1,52% en octobre. Le Comité des constructeurs français d'automobiles a dévoilé les chiffres de novembre ce samedi matin. Le bilan de l'année 2018 s'annonce toutefois positif pour le marché automobile français.

C'est PSA qui s'en sort le mieux: les immatriculations du groupe, qui regroupe désormais les marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall, ont augmenté de 1,9% en novembre par rapport au même mois de 2017. Les ventes des marques du groupe Renault, au coeur d'une crise de gouvernance avec Nissan depuis l'arrestation de son PDG Carlos Ghosn au Japon le 19 novembre dernier, ont enregistré une baisse de 12,34%.

Il s'agit donc du troisième mois consécutif de baisse pour le marché automobile français, après un bond spectaculaire d'environ 40% enregistré au mois d'août. Un chiffre en trompe l'oeil, les nouvelles normes d'homologation WLTP ayant faussé le cycle traditionnel des ventes, avec des remises généreuses avant l'introduction des normes.

Partager cet article

Repost0

commentaires