Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2018 1 24 /09 /septembre /2018 06:58

Voir ci dessous, le courrier du délégué Syndical Central du SPI/GSEA:

  

 Trémery, le 19 septembre 2018
                                                                                          M. Bruno BERTIN
                                                                                          DRH France
                                                                                          Centre d’Expertise Métiers et Régions
                                                                                          POISSY
E.c. : M. Philippe CAYLOU DRHF/RSF


Objet: amélioration climat social.


De façon récurrente dans les différents établissements industriels, le GSEA intervient afin de résoudre les difficultés à l’origine de trop nombreuses variations du calendrier de travail subies par les salariés.

Certes le GSEA est cosignataire de l’accord portant sur le Nouvel Elan sur la Croissance confortant le dispositif de modulation issu du Nouveau Contrat Social, en contrepartie desquels le Groupe s’est engagé à fabriquer un million de véhicules en France. Pour autant, le GSEA considère que le volet modulation ne doit plus constituer la principale variable d’ajustement pour assurer les productions demandées.
Sur les sites industriels les calendriers de travail chahutés démontrent une maintenance insuffisante en lien d’une part avec l’indisponibilité de moyens trop sollicités, et d’autre part, des ressources, des compétences et des investissements de remise à niveau insuffisants.
Si le succès des modèles du Groupe dont le GSEA se réjouit est à l’origine de cette surchauffe, il n’en demeure pas moins que les pannes et autres défaillances fournisseurs remettant continuellement en cause le calendrier de travail constituent des irritants sociaux croissants auprès des salariés.
Le GSEA vous demande de prendre les dispositions nécessaires pour remédier à cette situation dénoncée sur l’ensemble des sites.

Le Délégué Syndical Central du GSEA
Serge MAFFI

Partager cet article

Repost0

commentaires

L Anonyme 24/09/2018 13:24

Oui bon parler pour pas dire grand chose apres je suis pas pour le debrayage mais si tous les syndicats se mettent d'accord et debrayent 1heure dans tous les centre histoire de faire voir qu'on est solidaire.je pense que l'on aurait meme des augmentations de salaires. Enfin ca c'est mon point de vu. On nous a gelé notre salaire lors de la crise on devait rattraper le retard et rien juste des promesses.