Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2018 1 09 /04 /avril /2018 08:37

 

Un lien étroit existe entre le Groupe PSA et le nouveau président Macron. Les clins d’œils s’intensifient entre Peugeot, Citroën et l’Elysée.

peugeot 5008 RF

Emmanuel Macron a fait le choix de la Peugeot 5008 comme véhicule présidentiel. Crédits Peugeot.

Emmanuel Macron roule avec le groupe PSA

La dernière publicité de la Citroën DS7 Crossback est très orientée  » bleu blanc rouge  » ! Avec les plus beaux monuments de Paris illuminés, des symboles de la France et une réadaptation de la Marseillaise : la publicité rend hommage à la France et sa capitale. Quelques mois après l’élection du nouveau président français, on peut prendre cette pub comme un clin d’oeil. En effet, pour fêter sa victoire présidentielle en mai 2017, Emmanuel Macron avait fait le choix de parader sur les Champs Elysées en DS7 Crossback, filiale de Citroën. La voiture n’était alors même pas commercialisée puisqu’elle l’est depuis Janvier 2018. La DS7 Crossback avait été largement mise en valeur pour l’occasion, les images ayant été diffusées dans le monde entier ! Certains voient même une ressemblance entre le président français et l’acteur de la publicité !

Cependant, le DS7 n’était qu’un véhicule de présentation le jour de l’élection. Le véhicule présidentiel de fonction du président Macron est une Peugeot 5008. Récemment, une photo a été publiée par la marque, mettant en scène des Peugeot 5008 et 508 dans la cour de l’Elysée. Les 3 voitures sont aux couleurs du drapeau français :  bleu blanc rouge. Cependant, il est peu probable que Macron abandonne le SUV au profit d’une berline. 

 

Le 5008 présidentiel comporte des caractéristiques bien particulières, répondant aux exigences d’une sécurité renforcée. Le SUV dispose ainsi d’un blindage total à l’épreuve des balles. La voiture blindée qui avait d’ailleurs fait le buzz lorsqu’Emmanuel Macron l’avait présentée à un enfant lors de son passage dans le département des Yvelines en Île-de-France.

Partager cet article

Repost0

commentaires