Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2018 4 08 /03 /mars /2018 14:18

Le Comité des constructeurs français d'automobiles table désormais sur une progression d'environ 2 % des immatriculations.
Les ventes de véhicules neufs étant  dynamiques en ce début d'année dans l'Hexagone , le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) revoit à la hausse sa prévision de croissance 2018 pour le marché français.

Quelle sera la hausse ? « Autour de 2 %, c'est un ordre de grandeur », a déclaré à Reuters son président Christian Peugeot, présent sur le  Salon de l'auto de Genève . « Le marché peut encore rester incertain, il peut y avoir des perturbations, mais ce sera une hausse quand même. » Jusqu'ici, le CCFA anticipait des immatriculations au mieux en légère hausse, au pire stable.

Demandes pour l'électrique
Christian Peugeot appuie aussi la démarche du président du directoire de PSA, Carlos Tavares, qui a demandé mardi  des engagements européens en matière de déploiement du réseau de recharge des véhicules électriques  pour accompagner les objectifs drastiques de réduction des émissions de CO2. Celui-ci soumettra « dès cette semaine » cette proposition à l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

« Je souscris à cette démarche, qui est également une demande de Renault. Il faut absolument que les bornes de recharge soient multipliées de manière sensible pour que le marché des véhicules électriques connaisse un effet d'entraînement. C'est maintenant qu'il faut déclencher un vrai mouvement. »

Accélérer le déploiement des bornes
Renault, dès le début de son offensive électrique en 2010, avait pointé du doigt la lenteur du déploiement du réseau public de recharge. De son côté, PSA estime que le ratio optimal pour un décollage du marché est d'un point de charge pour 10 voitures électriques en circulation.

Pour accélérer le mouvement, PSA a signé mardi un partenariat avec Digital Charging Solution (DCS) afin de permettre aux clients de Peugeot et Citroën de se brancher sur le réseau français de stations de recharge électrique de cette filiale de BMW. L'application de DCS, ChargeNow, permet d'accéder à 6.360 stations de recharge électrique dont 460 à recharge rapide.

Afin d'accélérer encore le déploiement des bornes de recharges, Christian Peugeot prône enfin une simplification des procédures pour les propriétaires de logements qui désirent installer une prise de recharge dans le parking de leur copropriété.


 

Partager cet article

Repost0

commentaires