Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2018 2 20 /02 /février /2018 06:15

 

 

     

    Opel et Peugeot-Citroën vont forcément partager beaucoup dans un futur proche. Le nouveau Combo en sait quelque chose, lui qui est désormais étroitement lié aux Citroën Berlingo et Peugeot Partner.

    Dans le sillage du Citroën Berlingo, le nouvel Opel Combo se dévoile. Synergies obligent, l’engin n’est plus construit en partenariat avec Fiat, mais avec le tandem Berlingo/Partner. Assemblé sur les mêmes chaînes de production, il utilise donc aussi la plate-forme modulaire EMP4 inaugurée il y a quelques années par le C4 Picasso. Le nouveau Combo mesure 4,4 m de long et il sera décliné dans une autre variante allongée qui atteindra 4,75 m (+ 35 cm). La version courte offre déjà un vaste espace à bagages qui propose 597 l tandis que le modèle à empattement long propose en configuration minimale 850 l.

    7 places

    Cet espace a évidemment aussi permis de proposer plus de place à bord. La version longue peut ainsi embarquer jusqu’à 7 passagers. Le second rang laisse le choix entre une banquette coulée d’une pièce rabattable 60/40) ou 3 sièges individuels. L’habitacle promet d’être très accueillant grâce non seulement aux multiples espaces de rangement (36 litres au total), mais aussi au grand toit panoramique optionnel qui baigne l’habitacle de lumière.

    La sécurité avant tout

    Le Combo soigne son niveau de sécurité. Il offre notamment un affichage tête haute, une alerte anticollision (avec freinage), la reconnaissance des panneaux de circulation, l’assistance de maintien de voie, le régulateur de vitesse adaptatif, l’adaptation aux limitations de vitesse et l’alerte de fatigue conducteur. Pas mal pour un ludospace ! Le système de bord intègre par ailleurs une connexion internet ainsi que les protocoles Apple Car Play et Android Auto.

    Même moteurs sans doute

    Opel ne communique pas encore sur les moteurs qui seront retenus pour le Combo. Cela dit, il y a fort à parier que ce sera les mêmes que pour le Berlingo. Dès lors, on devrait disposer du 1.2 essence turbo dans 2 versions de puissance (110 et 130 ch) et du nouveau 1.5 Diesel décliné, lui, en 75, 100 ou 130 ch. A confirmer même si on sait déjà qu’une version sera proposée avec une boîte automatique à 8 rapports (sans doute le 1.5 Diesel de 130 ch). Notons toute de même que Opel proposera une option Intelligrip, autrement dit un système de gestion de la motricité sur les terrains plus difficiles pour les familles plus aventureuses.

    Partager cet article

    Repost0

    commentaires