Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2018 1 12 /02 /février /2018 05:56

Le groupe français PSA cherche sa voie en Chine. Ses ventes ne décollent pas à la différence de ses investissements puisque les tricolores se sont donné les moyens d’être des acteurs majeurs dans le service après-vente en prenant le contrôle d’une enseigne locale spécialisée dans la pièce détachée. Pour autant, il faut parer au quotidien et même si le succès commercial se fait attendre, ce qui a été vendu doit être suivi, et rappelé à l’occasion lorsque des problèmes se présentent…

Et c’est le cas pour 3 681 automobiles repérées par l'Administration générale du contrôle de la qualité, de l'inspection et de la quarantaine. Dongfeng Peugeot Citroën Automobile Company Ltd. s’est donc mobilisé pour ramener dans les ateliers les véhicules C4 Aircross et Peugeot 4008 fabriqués entre le 5 décembre 2014 et le 16 octobre 2015.

La raison ? Une soudure défectueuse sur le bloc de commande augmenterait les risques de coupure de circuit. En outre, les serrures de porte ne fonctionneraient pas par fortes températures. L'entreprise examinera les véhicules rappelés et remplacera gratuitement les composants.

On rappellera que Dongfeng Peugeot Citroën Automobile Company Ltd. est une joint-venture, fondée en 1992 par Dongfeng Motor Company et Citroën Auto Company, une succursale de PSA Peugeot Citroën Groupe en France.

Partager cet article

Repost0

commentaires