Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2017 3 15 /11 /novembre /2017 06:40

Petites électriques : le carré d'as du groupe PSA

Citroën C3, DS3, Opel Corsa, Peugeot 208Devinette : qui sera le leader de la petite voiture électrique en 2021 ? Et si c'était le groupe PSA ? Le groupe a précisé la semaine dernière ses plans pour redresser Opel, et les électriques sont de la partie, ce qui n'est qu'une demie surprise. La vraie surprise en fait, est que la prochaine Opel Corsa reposera sur la plateforme des petites voitures du groupe PSA. C'est étonnant, parce que le développement d'une nouvelle Corsa, sur la base du modèle actuel, était déjà bien avancé. Le groupe aura donc choisi de repartir à zéro, ou du moins de ses propres bases.

Ses bases, on les connait, ce sont celles des Citroën C3 et de la Peugeot 208. Lesquelles, on le sait, le groupe l'a déjà confirmé plusieurs fois, vont recevoir une chaine de traction électrique d'ici 24/36 mois. La Corsa partageant cette base, elle aura droit elle aussi à sa version électrique. Et on n'oubliera pas la plus belle, la DS3, qui suivra le mouvement, ou plutôt le lancera, puisqu'elle serait la première à recevoir la nouvelle propulsion zéro émission. DS veut en effet acquérir une image de constructeur en pointe dans l'électro-mobilité, comme en témoigne son engagement en Formule E. Le groupe PSA disposera donc de 4 modèles électriques. Qui dit mieux ?

Ce sera un atout formidable pour devenir vite un leader du marché, sinon... Le leader. Le groupe VW a donné l'exemple. Il y a des clients qui hésitent entre une Golf, une Audi A3 ou une Seat Leon, mais peu importe. Qu'ils prennent l'une ou l'autre, puisque dans tous les cas, ils deviennent clients du groupe. Demain, c'est le groupe PSA qui sera dans cette position enviable vis-à-vis des petites voitures électriques.

Partager cet article

Repost0

commentaires