Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2017 1 09 /10 /octobre /2017 07:31

Le constructeur automobile a inauguré lundi 2 octobre son nouveau centre de pilotage à Rueil-Malmaison, en banlieue parisienne.

Le constructeur automobile a inauguré lundi 2 octobre son nouveau centre de pilotage à Rueil-Malmaison, en banlieue parisienne. Quelque 700 salariés occupent ce bâtiment de 7 étages doté d'espaces propices au travail "plus performant et plus transversal".

Après avoir passé plus d'un demi-siècle dans ses locaux du XVIe arrondissement à Paris, le groupe PSA a inauguré lundi 2 octobre son nouveau centre de pilotage à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), un immeuble flambant neuf abritant 16.400 mètres carrés de bureaux répartis sur sept niveaux.

Arrivés dans leurs locaux il y a seulement un mois, les salariés du constructeur automobile se sentent déjà comme chez eux. Il faut dire que si la façade de l'édifice "Art and Fact 2.0" n'a rien d'exceptionnel malgré la qualité de ses matériaux qui se veulent durables, vertueux et économes en énergie, l'aménagement des espaces intérieurs marque véritablement les esprits.

PSA

Une ambiance zen pour un travail "plus performant"

Après une courte visite à différents étages où sont regroupées les trois marques du groupe, Peugeot, Citroën et DS, c'est une ambiance zen qui règne dans les open space, loin du brouhaha que beaucoup d'employés vivent au quotidien: bureaux espacés, banquettes isolées phoniquement, coins "salon", longs couloirs...

Un environnement calme et reposant dans lequel Carlos Tavares, le président du directoire de PSA, voit un "outil" propice au travail "plus performant, plus collectif, plus transversal". Le dirigeant a également insisté sur l'ambiance "extrêmement concentrée et feutrée au sens noble du terme, c'est-à-dire que l'on n'est pas agressé par un niveau de bruit ambiant excessif".

PSA

PSA

Un vaste patio intérieur

"Nos collaborateurs apprécient l'ouverture, l'espace, la possibilité de travailler de manière très spontanée en équipe plutôt que de s'envoyer un mail à 10 mètres de distance. Et pour éviter de déranger leurs collègues, ils préfèrent se regrouper dans les banquettes complètement isolées", a déclaré Carlos Tavares lors de son discours. "Ce centre de pilotage est dans la dynamique de l'entreprise dans sa quête obsessionnelle de la performance", a-t-il conclu.

Imaginé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, le bâtiment a été construit autour d’un jardin intérieur de 440 m² et comprend notamment un centre de fitness, une salle polyvalente de 300 places ainsi qu’un showroom de véhicules installé dans le hall d’entrée. En outre, les 485 m² de terrasses situées aux 5e et 6e étages proposent des vues imprenables à 180 degrés.

PSA

Partager cet article

Repost0

commentaires