Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2017 1 04 /09 /septembre /2017 06:19


Le groupe qui chapeaute les marques Peugeot et Citroën quitte son siège parisien de l’avenue de la Grande Armée.

L’Etat-Major de Peugeot franchit le périphérique ! Lancé dans une réduction foncière de ses sites, le groupe PSA quitte Paris et son siège historique de l’avenue de la Grande Armée, à deux pas de la porte Maillot, pour s’installer, à compter de ce vendredi, à Rueil-Malmaison. Une arrivée prestigieuse pour le quartier d’affaires Rueil-sur-Seine.

Les 16 250 m² de locaux flambant neufs construits au terme d’une opération estimée à 35 M€ regrouperont quelque 700 salariés du groupe. « Ce nouveau siège abritera la direction et le secrétariat général de PSA, le service communication, les ressources humaines, la finance ainsi que la direction des marques Peugeot, Citroën et DS » explique-t-on chez PSA. Le reste des 1 300 salariés qui, jusqu’alors, occupait l’ancien siège de l’avenue de la Grande Armée, seront, eux, accueillis sur le site de Poissy (Yvelines).

« C’est une fierté d’accueillir un groupe automobile aussi prestigieux »

Si ce déménagement n’a pas enthousiasmé l’intégralité du personnel de PSA, il réjouit en revanche Patrick Ollier, le maire (LR) de Rueil-Malmaison. « C’est une fierté d’accueillir un groupe automobile aussi prestigieux que PSA sur notre territoire, se félicite l’élu. J’ai d’ailleurs tout mis en œuvre pour faciliter cette arrivée qui va dynamiser encore un peu plus ce quartier d’affaires en complète rénovation où sont déjà implantées de grandes entreprises comme Schneider, Unilever ou Novartis. »

 

Au passage, Patrick Ollier n’oublie pas de remercier Patrick Jarry, son homologue (Gauche citoyenne) de Nanterre avec qui il s’est entendu pour la création d’une nouvelle voirie entre les deux villes, histoire de faciliter la circulation des fidèles de ce quartier d’affaires. « Les travaux commenceront dès que se termineront ceux qui sont en cours chez Novartis, promet le maire de Rueil-Malmaison. On fera ensuite évoluer ce site en y créant des lieux de vie, des restaurants, une boulangerie… »

L’inauguration officielle du siège de PSA est, elle, programmée le 2 octobre prochain. Le temps pour les 700 salariés du groupe automobile de prendre leur marque dans leur nouveau fief.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SPI/GSEA de Sevelnord - dans informations générales
commenter cet article

commentaires