Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2017 5 22 /09 /septembre /2017 05:17

 

PSA a levé une partie du voile aujourd'hui sur le grand plan de voiture écolo à venir d'ici cinq ans, lors d'une présentation aux investisseurs. L'on y apprend notamment que le groupe Français prévoit de nous montrer en premier lieu la future génération de 208 avec un modèle électrique l'an prochain, avant un lancement en 2019.

 

Peugeot : la 208 électrique, première de l'offensive écolo du groupe PSA

L'avenir vert est en marche pour PSA qui a présenté ce matin un plan aux investisseurs. Le groupe français prépare une grosse offensive de véhicules électrifiés, et le premier chapitre sera introduit très prochainement puisque Peugeot dévoilera la toute nouvelle 208 au prochain salon de Genève dans sa version électrique. Il s'agira très probablement d'un concept puisque le lancement commercial n'est prévu que pour 2019.

La petite au lion sera donc la toute première électrique de nouvelle génération, reposant sur la plateforme CMP. S'en suivra alors une flopée d'autos à batteries : DS 3 Crossback électrique en 2019, 2008 électrique en 2020. N'oublions pas non plus la nouvelle Peugeot 508 qui arrivera dans les prochains mois et qui aura droit à une variante hybride rechargeable. Chez Citroën, il faudra attendre 2020 pour retrouver une auto électrique aux chevrons de nouvelle génération, comme l'a confirmé la patronne Linda Jackson.

Le plan de nouveautés comprend aussi une berline routière premium pour DS à l'horizon 2019, en remplacement de la vieillissante DS 5.

Les investisseurs se sont dits "séduits" par le plan produit mais aussi très inquiets en ce qui concerne le rachat et la relance d'Opel : "la partie produits de PSA est actuellement éclipsée à nos yeux par la future restructuration d'Opel/Vauxhall (..) et l'incertitude qui l'entoure."

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SPI/GSEA de Sevelnord - dans informations générales
commenter cet article

commentaires