Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2017 3 13 /09 /septembre /2017 14:39

C’est devenu une habitude depuis que sa production a été lancée à l’usine Sevelnord d’Hordain en 2016 : le Citroën Space Tourer, déclinaison « civile » du trio d’utilitaires Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Toyota ProAce, est déguisé en concept car à chaque grand salon, ou presque. Et toujours sur le même thème : le véhicule de loisirs.

Le Citroën Space Tourer fabriqué à Sevelnord devient Rip Curl après avoir bénéficié d’aménagements spécifiques. PHOTO ÉDOUARD BRIDE

Le Citroën Space Tourer fabriqué à Sevelnord devient Rip Curl après avoir bénéficié d’aménagements spécifiques. 

Au Salon de Francfort, l’industrie régionale a donc pour porte-drapeau un Citroën Space Tourer Rip Curl, qui lorgne sur le segment des camping-cars compacts tout-terrain. L’aménagement intérieur est signé de l’allemand Pössl et prévoit un toit relevable pour abriter des couchages, une kitchenette et une gazinière amovibles, un réfrigérateur, un évier… Pour la partie technique, la modification réside en l’apport d’une transmission intégrale réalisée par Dangel. Le concept, qui réunit pour la première fois les deux types de transformations, déjà disponibles indépendamment contre supplément, est ici habillé de couleurs, d’équipements de style et d’un traitement intérieur spécifiques.

Si la production en série d’un Space Tourer sur le modèle du Rip Curl n’est pour l’heure pas envisagée, ce « ch’ti » van, concurrent possible des Mercedes Marco Polo et Volkswagen California, accompagnera l’équipe de surf Rip Curl entre octobre 2017 et janvier 2018.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SPI/GSEA de Sevelnord - dans informations générales
commenter cet article

commentaires