Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2017 1 11 /09 /septembre /2017 06:05

Thérèse Joder est la nouvelle directrice du site automobile PSA de Rennes La Janais. Elle succède à Fréderic Laganier, nommé directeur de la stratégie Industrielle du Groupe PSA. Il était en poste depuis trois ans.

Frédéric Laganier, directeur de l'usine PSA de La Janais, quitte son poste après trois années pendant lesquelles il a contribué au renouveau de l'usine PSA, après le dernier plan social qui s'était soldé par la suppression de 1400 postes. Symbole de ce renouveau: l'attribution à l'usine de PSA-Rennes d'un nouveau véhicule, le Peugeot 5008, qui connaît un vif succès commercial. Ainsi l'usine recrute à tou de bras des intérimaires depuis le printemps.  1 100 personnes ont été embauchées  depuis le début de l’année afin de répondre à la montée en charge de la production du nouveau véhicule.

Une directrice

Le directeur cède la place à une directrice à la tête de l'usine. Thérèse Joder 49 ans était responsable des activités Méthodes montage et logistique interne du groupe PSA, depuis juillet 2015. Diplômée de l’Institut national des sciences appliquées (INSA) de Lyon, elle est entrée dans le Groupe PSA en 1990. Thérèse Joder a débuté sa carrière à la Direction des Etudes à Sochaux.

 Un nouveau véhicule en 2018

« C’est avec une grand et fierté que je prends, aujourd’hui la direction du site PSA de Rennes, se félicite Thérèse Joder. Nous avons des projets particulièrement ambitieux et enthousiasmants à mener : à court terme, nous devons répondre au succès commercial du nouveau SUV Peugeot 5008. Nous devons également mener à bien la transformation industrielle du site et préparer le lancement dès 2018 d’un nouveau SUV pour la marque Citroën. Sur le plan personnel, je suis ravie d’avoir à mener ces projets dans une région que je connais bien et à laquelle je suis profondément attachée. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SPI/GSEA de Sevelnord - dans informations générales
commenter cet article

commentaires