Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2017 2 22 /08 /août /2017 05:34
Entre Sébastien Loeb et PSA, l'histoire d'amour ne fait que durer. Le pilote de rallye a été choisi pour tester, entre autres, la prochaine C3 WRC.

A l'occasion de son premier anniversaire, PSA Motorsport se fait un cadeau non négligeable.

 

Sébastien Loeb va tester la C3 WRC


L'entité qui fédère Peugeot Sport, Citroën Racing et DS Performance a choisi Sébastien Loeb pour l'accompagner dans le développement de ses prochaines voitures de sport. PSA Motorsport, qui s'apprête à fêter son premier anniversaire, a en effet misé sur le célèbre pilote français, indéniablement accroché au groupe PSA, pour tester, notamment, la future C3 WRC.

PSA Motorsport mise sur le talent et l'expérience de Sébastien Loeb, pour livrer son ressenti sur cette nouvelle voiture, au cours d'essais privés sur asphalte. L'occasion également pour le pilote de rallye de donner un avis sur la version réglementation WRC 2017. Il faut dire qu'outre le Dakar, Sébastien Loeb s'est illustré à plusieurs reprises avec PSA en compétition rallye.

Loeb et PSA, une équipe qui roule


Le pilote ne s'est cependant pas arrêté là. Rappelons qu'en 2013, Sébastien Loeb a explosé le record de Pikes Peak à bord d'une Peugeot 208 T16 Pikes Peak. Il a depuis récupéré la voiture et son record n'a toujours pas été battu. Pour l'année prochaine, l'Alsacien souhaite également tout miser sur le Dakar avec la 3008 DKR Maxi.

Sébastien Loeb a d'ailleurs confié sa joie de pouvoir faire partie d'une grande et unique équipe avec PSA Motorsport. Il a exprimé son souhait de reprendre le rallye. La C3 WRC pourrait donc devenir la future monture du pilote français pour les compétitions WRC à venir. C'est du moins tout le mal qu'on puisse lui souhaiter !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SPI/GSEA de Sevelnord - dans informations générales
commenter cet article

commentaires