Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2017 1 17 /07 /juillet /2017 06:20

          ON VEUT DU CONCRET !                    

Le SPI/GSEA a été la première organisation syndicale à dénoncer le climat social POURRI que l’ensemble des salariés subisse au quotidien.

 

Depuis plusieurs mois le SPI/GSEA dénonce le manque d’effectif, le manque de polyvalence et d’ergorotation, une flexibilité à outrance avec des prévenances et des annulations tardives suite aux pannes répétitives et aux manques pièces, interprétation et abus des DUR sur l’over time et les allongements d’horaires, le non-respect des contraintes d’enlignement au montage, la pression mise par la direction sur l’utilisation d’ANDON, le non-respect des postes PQG, les problèmes récurrents à CP avec des solutions des salariés non prises en compte sans compter le mal être des salariés qui sont sur des postes sensibles avec des propos inadmissibles du directeur lors du dernier AMPHI.

 

Dans le tract du 13/06/2017 « dernière sommation » le SPI/GSEA avait exigé une réunion sociale pour connaitre les plans d’actions de la direction. Cette dernière est programmée ce jour à 13h00.

 

D’ores et déjà, le SPI/GSEA exige :

  • De l’effectif supplémentaire ainsi que l’embauche de nos contrats PRO comme il est prévu dans le NEC !
  • De connaitre les plans d’actions de la direction concernant la fiabilité des installations et des ruptures d’approvisionnement.
  • De définir des règles figées sur les séances supplémentaires, les allongements d’horaires (délai de prévenance, allongement sectoriel, etc…).
  • L’application des fondamentaux :
  • Une vraie application d’ANDON avec prise en compte et analyses des problèmes rencontrés par les salariés.
  • Retrait des charges moniteurs afin qu’ils puissent faire leurs JOB (VRS, étude de poste, etc…)
  • Respect des équilibrages dans les 3 tournées.
  • Respect des postes renforts.
  • Respect des formations aux postes.

 

Messieurs de la direction, il est grand temps de reconsidérer les salariés et de remettre le SOCIAL dans vos priorités. Un des items du NEC est le bien-être au travail et passe obligatoirement par un bon climat social ! 

 

Monsieur le directeur, apprenez à parler à vos collaborateurs car le climat social détestable est le résultat de votre comportement et de votre management.

 

Le SPI/GSEA, syndicat de l’emploi et de l’avenir. Uni pour construire, Utile pour tous, toujours copié mais différent des autres…                                   

  Rejoignez le SPI/GSEA sur : http : // spigsea.over-blog.com                                              

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SPI/GSEA de Sevelnord - dans tract du spigsea
commenter cet article

commentaires