Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2017 3 05 /07 /juillet /2017 13:41

En plein renouvellement, la gamme Citroën s'étoffe d'un nouveau venu, le C3 Aircross.

Il viendra directement marcher sur les plates-bandes du Peugeot 2008 ou Renault Captur, recordman des ventes de SUV compacts en France. Ce dernier va trouver avec le C3 Aircross un sérieux concurrent.

Un rival de taille

La volonté du constructeur aux chevrons est claire : reconquérir des parts de marché sur des segments où le succès n'était malheureusement pas au rendez-vous. Le C4 Cactus n'a, en effet, pas vraiment été en mesure de contrer la concurrence. Mais cette fois-ci, la « hache de guerre » semble être déterrée. Le Citroën C3 Aircross est très prometteur.
 

Bon à savoir :

Le C3 Aircross sera commercialisé dès la rentrée 2017, avec un prix de départ de 15 950 euros.

Le remplaçant du C3 Picasso

Exit le monospace, place au SUV. Le C3 Picasso va céder sa place au C3 Aircross d'ici septembre 2017. Inspiré du concept-car C-Aircross dont il reprend les traits principaux, le C3 Aircross s'inscrit totalement dans la lignée des fondamentaux du style SUV.

Allure « bodybuildée » et robuste, ajoutée à cela la nouvelle signature visuelle de la marque aux chevrons, il se prédestine à un succès immédiat.

 A voir en diaporama : C3 Aircross, le nouveau SUV compact de Citroën
Citroën C3 Aircross

 

Ultra-modulable

L'habitacle du C3 Aircross est inédit. Grâce à une architecture surélevée, son volume est important et place le SUV en tête de sa catégorie. Cinq vraies places assises, banquettes arrière coulissantes indépendamment en deux parties, dossier du siège passager entièrement rabattable, coffre immense, le nouveau Citroën bat des records de modularité.

Offrant la possibilité de charger des pièces de 2 m 40 de longueur, il en deviendrait presque un utilitaire occasionnel. Aussi pratique qu'un monospace, il est également spacieux et confortable. Il a de sérieux atouts.
 

Citroën C3 Aircross - Intérieur
Citroën C3 Aircross - Intérieur

 

Technologie d'avant-garde

 

Citroën C3 Aircross - Intérieur - Affichage tête haute

Affichage tête haute, recharge sans fil pour Smartphone, toit ouvrant vitré panoramique électrique, aide à la conduite, « park assist », reconnaissance de la signalisation, « active safety brake », ce nouveau C3 Aircross est parfaitement dans l'air du temps.

Le constructeur propose en plus la connectivité embarquée, avec une tablette tactile inédite permettant de profiter de toutes les applications de son Smartphone, ainsi qu'un système de navigation offrant des informations en temps réel.

Pour couronner le tout, un service d'urgence semblable au système « on star » d'Opel, permet d'être mis en relation avec une plate-forme d'assistance en cas de problème. Décidément, ce nouveau Citroën C3 Aircross va donner du fil à retordre à ses rivaux.
 

Citroën C3 Aircross - Technologie
Citroën C3 Aircross - Technologie
Citroën C3 Aircross - Technologie

 

De nouvelles motorisations

Le C3 Aircross utilisera les motorisations de dernière génération déjà inaugurées sur les modèles les plus récents de la marque. En version essence, des pure tech de 82, 110 et 130 CV ainsi que des versions BlueHDi affichant respectivement 100 et 120 CV sont disponibles au catalogue.

Une boîte automatique EAT6 avec système Stop and Start sera également au catalogue avec le pure tech 110 CV. Quant aux versions essence pure tech 130 et BlueHDi 120, elles seront proposées en BVM 6 vitesses. Sobres et efficaces, ces motorisations conviennent parfaitement au nouveau C3 Aircross.
 

Personnalisable à souhait

À l'instar des nouvelles générations de Citroën, le client aura le choix parmi de nombreuses solutions. Huit couleurs de caisse, trois couleurs de toit, personnalisation des custodes arrière ainsi que cinq ambiances intérieures différentes se déclinent en 90 combinaisons différentes. De quoi se poser quelques questions au moment de l'achat. Avec une bouille plutôt sympathique, son air de baroudeur et des couleurs fraîches, le C3 Aircross va sans aucun doute conquérir un large public.
 

 A voir en diaporama : Citroën C3 Aircross, les différentes possibilités de personnalisation
 

Citroën C3 Aircross - Personnalisation
Citroën C3 Aircross - Personnalisation


 

Les concurrents

Clairement, avec ce C3 Aircross, la volonté de Citroën est de concurrencer directement le champion incontesté qui n'est autre que le Renault Captur. Son cousin, l'Opel Crossland ainsi que le Peugeot 2008 font également partie des concurrents directs mais force est de constater que Citroën va certainement prendre une longueur d'avance avec ce nouveau venu.
 

Bon à savoir :

Citroën commercialisera dès 2018 le C5 Aircross, doté des mêmes gènes que son petit frère.
 

 

Citroën C3 Aircross

Bien conçu, le nouveau C3 Aircross a tout pour plaire. Look résolument moderne, espace à bord ainsi que confort de haut vol risquent fort d'attirer les faveurs de la clientèle SUV. Hauteur de caisse, aspect solide, coloris frais et possibilités de personnalisation multiples en font un véhicule très prometteur.

Notez que Citroën a abandonné les « bumpers » latéraux disponibles sur le C4 Cactus ainsi que sur le nouveau C3. Les puristes apprécieront également les compteurs à aiguilles ainsi qu'un frein à main type aviation. Le C3 risque donc fort d'inquiéter la concurrence. Reste à patienter jusqu'en septembre pour un essai sur route.
 

Les points clés à retenir sur le C3 Aircross :

  - Véritable SUV.
  - Habitabilité record.
  - Modularité surprenante.
  - Look moderne.
  - Confort des sièges.
 


 

Citroën C3 Aircross

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SPI/GSEA de Sevelnord - dans informations générales
commenter cet article

commentaires