Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2017 1 12 /06 /juin /2017 05:23


Avec le rachat d'Opel, les ludospaces Citroën Berlingo et Peugeot Partner auront un nouveau cousin, l'Opel Combo. Les trois seront bientôt renouvelés et le Berlingo fait justement une première sortie. Nous retrouvons le style caractéristique de la catégorie, mais ces trois là devraient monter en gamme, notamment dans l'habitacle.

Surprise : le nouveau ludospace de PSA/Opel se montre

Avec la perte de vitesse ces dernières années des monospaces et des berlines au profit des SUV, les ludospaces ont une carte à jouer. Les volumes à bord sont souvent énormes et largement supérieurs à celui d'un SUV  tandis que nous sommes de plus en plus loin de la camionnette d'antan, sans insonorisant, équipement de confort et style particulier. Les ludospaces ont largement évolué et la prochaine génération pourrait encore franchir un pas.

Justement, Citroën a été surpris en train de faire rouler le futur Berlingo, ici lourdement camouflé. Il sera le cousin des prochains Peugeot Partner mais aussi Opel Combo, dans le cadre du rachat de la marque allemande par le groupe PSA.

Parions d'ores et déjà sur une bonne montée en gamme de ces ludospaces avec des intérieurs plus proches que jamais des véhicules particuliers classiques comme la Peugeot 308. Côté mécanique, il y a également de fortes chances pour que l'on retrouve le nouveau 1.5 HDI 130 ch sous le capot. Se retrouvera-t-il également sur l'Opel Combo ? La réponse dans les prochains mois.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SPI/GSEA de Sevelnord - dans informations générales
commenter cet article

commentaires