Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2017 2 13 /06 /juin /2017 06:23

 

© ap.

Le patron d'Opel Karl-Thomas Neumann démissionera dès que le processus de reprise du constructeur allemand par le groupe français PSA Peugeot Citroën sera définitivement clôturé, rapporte le journal Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung.

L'acquisition des activités européennes du groupe automobile américain General Motors avait été annoncée en mars dernier et l'opération devrait valoriser ces dernières à 2,2 milliards d'euros. Elle devrait aboutir dans le courant de l'été, la date du 31 juillet étant avancée. 

Selon des sources internes, Karl-Thomas Neumann informera dans le courant du mois le conseil de surveillance d'Opel de son départ. Peugeot nommerait alors un successeur provenant du management actuel du constructeur allemand.

La décision du patron allemand est sans doute liée à ses plans ambitieux pour Opel en termes de voitures électriques et pour lesquels le groupe français n'est pas aussi enthousiaste. Il n'entretiendrait en outre pas de bonnes relations avec son homologue chez Peugeot, Carlos Tavares.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SPI/GSEA de Sevelnord - dans informations générales
commenter cet article

commentaires