Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2017 4 29 /06 /juin /2017 08:15

L’usine d’assemblage automobile Sevelnord a organisé pour la première fois, mardi, un job dating à destination des 140 jeunes formés en alternance sur le pôle industriel Nord du groupe PSA, qu’ils désirent poursuivre leurs études ou se lancer sur le marché du travail.

 Le CV sous le bras, 140 jeunes formés en alternance sur l’un des trois sites(1) du pôle industriel Nord de PSA, ont pu aller à la rencontre de recruteurs, entreprises – petites et grandes, du Nord et du Pas-de-Calais – et agences d’intérim, tout au long de la journée de mardi. Un « job dating » organisé au sein du bâtiment administratif de Sevelnord.

«  Ces jeunes de moins de 30 ans viennent d’achever leur formation en alternance  », indique Mélanie Charles, responsable de la communication pour le pôle industriel Nord de PSA. «  Ils sont de niveau bac pro à master  », ajoute Éric Moriss, responsable emploi du pôle industriel Nord. Et plutôt que de les laisser se débrouiller dans leurs démarches (poursuite d’études ou recherche d’emploi) à l’issue de leur cursus, il a été décidé de les accompagner. Et de leur faciliter l’accès à ce job dating, en mettant en place des navettes depuis Douvrin et Trith jusqu’à Hordain.

Plusieurs partenaires de PSA se sont associés à cette journée : l’Union des industries et métiers de la métallurgie, Pôle emploi, la Chambre de commerce et d’industrie, la Région, le groupement d’employeurs Alliance Emploi.

Parmi les agences d’intérim présentes, Adecco, avec qui le pôle industriel Nord de PSA vient de signer une convention intitulée « job step », destinée à accompagner les alternants qui arrivent sur le marché du travail. Des jeunes dont le profil est particulièrement recherché car «  ils possèdent à la fois les compétences, le savoir-faire, et le savoir-être  », souligne Nathalie Vogel de chez Adecco.

La palette de postes proposés était large : de la robotique aux ressources humaines, en passant par la maintenance (les spécialistes dans le domaine sont très recherchés), la mécanique, la gestion-comptabilité, l’informatique. À la clé pour les futurs embauchés, des CDD et des CDI.

1. Sevelnord (Hordain, assemblage automobile), UMV (Trith-Saint-Léger, boîtes de vitesse), Française de Mécanique (Douvrin, moteurs).

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SPI/GSEA de Sevelnord - dans informations générales
commenter cet article

commentaires