Aujourd’hui quasi inexistant sur le marché de la voiture électrique, PSA prépare son offensive avec de nombreux modèles annoncés pour 2020.

Près d’un an après la présentation de ses plateformes électriques et hybrides rechargeables, PSA donne quelques nouvelles quant à son plan produit. « Notre stratégie pour les véhicules électriques n’est pas d’avoir un véhicule électrique dédié mais une offre électrique dans toute la gamme afin que les clients puissent choisir un modèle thermique à essence ou un modèle électrique » a précisé Linda Jackson, à la tête de Citroën, lors d’une interview accordée à Automotive News.

Segment B et C

Reposant sur la plateforme e-CMP, présentée en mai 2016, la future gamme électrique se concentrera essentiellement sur les modèles des segments B et C. Sur les 4 voitures électriques prévus d’ici à 2021 au sein du groupe français, la DS3 devrait être la première à être commercialisée avec un lancement attendu en 2019. Parmi les autres modèles préssentis à cette électrification figurent la Citroën C3, la Peugeot 208 et même la Citroën C-Elysée dont une version électrique avait déjà été présentée l’an dernier en Chine.

Compte tenu de la fermeture progressive des grandes villes aux véhicules thermiques, PSA lorgnerait également du côté des utilitaires et pourrait lancer une nouvelle génération de ses Partner et Berlingo électriques. Sur les plus gros gabarits, un projet de e-Jumpy serait également à l’étude.

Quant au partenariat avec Bolloré, l’Argus rapporte que PSA pourrait produire sous sa propre marque une toute nouvelle BlueCar. Dotée d’une nouvelle technologie batterie, celle-ci resterait fabriquée au sein de l’usine PSA de Rennes. génération.

Batteries LG Chem

Côté batteries, c’est vers le coréen LG Chem que s’est tourné le groupe français pour la fourniture du pack 50 kWh qui alimentera sa plateforme e-CMP. Industrialisée en Chine par son partenaire Dong Feng, celui-ci promet jusqu’à 450 kilomètres en cycle NEDC, soit 350 km en cycle WLTP.

Le groupe coréen fournira également les packs batteries des futurs modèles hydrides rechargeables de la marque parmi lesquels figurent la C5 AirCross, le Peugeot 3008 et la DS7 Sportback avec une commercialisation est attendue dès 2019.