Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2017 4 04 /05 /mai /2017 10:47

La prochaine Opel Corsa sera équipée des technologies de PSA

La prochaine version de la citadine la plus vendue d’Opel, qui devrait être présentée en 2020, abandonnera la plateforme General Motors.

C'est la fin de l'épopée américaine de l'Opel Corsa. En entrant dans le giron de PSA, elle ne sera plus dotée des technologies de General Motors, mais de celles du groupe français, selon les déclarations d’un porte-parole de PSA reprises par Reuters. Ce qui aura des conséquences industrielles. D’abord, ce modèle ne sera donc pas dévoilé en 2019 comme c’était initialement prévu, mais en 2020.

Ce décalage d’un an permettra aux équipes de PSA d’adapter ses technologies à la citadine allemande qui devrait donc bénéficier du châssis, du train roulant, du moteur et de la boîte de vitesse qui équipe la Citroën C3 et la Peugeot 208. L’autre conséquence de cette décision sera, comme le précise le quotidien allemand Allgemeine Zeitung, d’améliorer les marges sur ce modèle. Citant des analystes du secteur, le quotidien estime déjà que "l’avenir d’Opel sous l’égide de PSA sera globalement meilleur qu’avec General Motors".

La Corsa représente un quart des ventes d'Opel en Europe

Cette méthode qui consiste à équiper des voitures de marques différentes des mêmes technologies est un classique dans l’industrie automobile. Dans le cas de PSA, elle va permettre d’attaquer de nouveaux marchés en rentabilisant la recherche et développement et en réduisant le coût de production des composants. Avec la Corsa, cette méthode devrait être très efficace puisque ce modèle est le plus vendu et le plus produit de la marque allemande.

Selon le classement de Jato Dynamics, la Corsa est en 4e place derrière la Renault Clio, la Volkswagen Polo et la Ford Fiesta. Selon Peter Küspert, directeur des ventes d’Opel, la Corsa, qui est assemblée en Espagne dans l’usine de Saragosse, représente en Europe "environ un quart du volume total des ventes d'Opel".

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SPI/GSEA de Sevelnord - dans informations générales
commenter cet article

commentaires