Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2017 2 11 /04 /avril /2017 09:56

MARCHE OU CREVE !
La direction a-t-elle conscience de la souffrance qu’elle inflige à l’ensemble des salariés, des OPUEP  jusqu’aux cadres avec leur objectif de production et un effectif réduit au minimum. Pour le SPI/GSEA, la stratégie actuelle de la direction va mettre en péril la modernisation du site ainsi que la production de notre véhicule qui rencontre un franc succès auprès des clients.

Le climat social dans notre entreprise est déplorable avec entre autres, l’annulation de congés et des formations aux postes. Augmentation de la pression sur les moniteurs, les RU, les techniciens et les cadres pour supprimer des postes. Flexibilité à outrance avec des allongements d’horaires, des séances supplémentaires de dernière minute auprès des salariés liés à la production à cause d’installations qui ne sont pas fiables. Une volonté forte de la direction de ne plus prendre en compte les inaptitudes des salariés ayant des restrictions médicales. Plus de prise en considération des remarques des moniteurs et des RU par la direction.

Une dégradation des conditions de travail avec des postes surchargés et des déplacements beaucoup plus longs. L’ergo rotation n’est plus respectée en ligne. Il y a une augmentation du stress à tous les niveaux, une dégradation de l’ergonomie à cause des conditionnements non conformes depuis plus d’un an, des contraintes d’enlignement non respectées, des moyens (visseuses et installations) toujours pas implantés ou non fiables depuis les premiers Kzéro. Les postes renforts annoncés en CHSCT liés au changement de mixe ne sont pas pris en compte ! 

Les VRS sont survolées, les remplacements pour les besoins physiologiques ne sont plus réalisés parce que les moniteurs sont en poste et que la charge de ces derniers ne leurs permettent plus de les faire.

Faute d’effectif, les RU sont contraints de prendre des postes et ne peuvent plus assurer leur fonction.

La direction souhaite que notre site soit leader européen de l’utilitaire ! Pour le SPI/GSEA, c’est possible, mais pas de cette façon ! Pour y parvenir, la direction doit prendre conscience que c’est ensemble que nous y arriverons.

Messieurs de la direction, nous ne sommes pas que des indicateurs sur un tableau ! Il est grand temps de reconsidéré les salariés car ceux-ci sont les artisans de la réussite de notre véhicule et de la pérennité de notre site.

Le SPI/GSEA, syndicat de l’emploi et de l’avenir. Uni pour construire, Utile pour tous, toujours copié mais différent des autres…
                                               Rejoignez le SPI/GSEA sur : http : // spigsea.over-blog.com   

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SPI/GSEA de Sevelnord
commenter cet article

commentaires