Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2017 3 19 /04 /avril /2017 07:29
 
Citroën C5 Aircross gris vue avant
Ce SUV sera commercialisé en Chine à l'automne 2017. Il arrivera en France un an plus tard.
Notre envoyé spécial à Shanghai assiste en direct à la révélation du Citroën C5 Aircross, le premier SUV compact entièrement conçu par la marque. Il sera commercialisé en Chine à l'automne 2017 puis arrivera sur le marché français à l'automne 2018.

Première apparition publique pour le Citroën C5 Aircross à Shanghai. Le nouveau SUV de Citroën remplace le C4 Aircross lancé au printemps 2012.
 
Citroën C5 Aircross gris vue de profil
 
Le Citroën C5 Aircross est long de 4,50 m. Il s'intercale entre le Peugeot 3008 (4,45 m) et le Peugeot 5008 (4,64 m).
 
Comme son numéro « 5 » l’indique, il est plus grand que son prédécesseur. Le gabarit du C5 Aircross est de 4,50 m, la longueur du C4 Aircross est de 4,34 m. Mais au-delà de la taille, la principale différence est d’ordre stratégique.
 
 
Le Citroën C5 Aircross est le premier SUV Citroën conçu en interne dans le groupe PSA (Peugeot,Citroën et DS) . Il reprend la base technique du nouveau Peugeot 3008 et n’est donc plus le fruit d’un partenariat avec Mitsubishi, comme tel était le cas des Citroën C-Crosser (base Mitsubishi Outlander) et C4 Aircross (base Mitsubishi ASX).
 
C5 Aircross : un SUV stylé
Citroën C5 Aircross gris vue arrière
Citroën C5 Aircross gris vue arrière
Formes fluides, airbumps et calandre à double étage : pas de doute, le Citroën C5 Aircross s'intègre idéalement à la nouvelle gamme du constructeur.
 
Le Citroën C5 Aircross récupère le thème esthétique du concept-car Citroën Aircross dévoilé à Shanghai en 2015. La calandre particulière et le motif chromé ceinturant le vitrage latéral ont franchi le cap de la série.
 
Citroën C5 Aircross 2017 vue arrière
 
La version de série reprend la couleur du concept-car.
 
Citroën C5 Aircross 2017 vue arrière
Le thème des feux arrière en quatre  parties est inédit.                                           
 
Le C5 Aircross sera la vedette du salon de Shanghai 2017 qui ouvrira ses portes demain, le 19 avril. Produit en Chine dans l’usine de Chengdu, il arrivera dans les concessions chinoises à l’automne 2017.
 
Le Citroën C5 Aircross fera sa première apparition en France au Mondial de Paris 2018.“
Citroën C5 Aircross 2017 orange vue arrière
 
Pour le voir en France, il faudra patienter jusqu’au Mondial de l’Auto 2018 en octobre à Paris. Le C5 Aircross vendu en Europe sortira quant à lui de l’usine de Rennes (35).
Le Citroën C5 Aircross s'harmonise avec la nouvelle gamme du constructeur incarnée par la Citroën C3.
 
Pas de 4x4, mais du confort !
Le C5 Aircross ne proposera pas de transmission intégrale mais offrira un confort de premier plan avec la technologie des amortisseurs à butée hydraulique. C'est la carte de visite de Citroën. Pour palier l'absence de 4x4, le système de motricité renforcée Grip Control sera proposé. Viendra ensuite une version hybride rechargeable dotée de deux moteurs électriques qui offriront alors une transmission intégrale.
 
100% Numérique
Citroën C5 Aircross planche de bord
Citroën C5 Aircross planche de bord
La planche de bord du Citroën C5 Aircross reprend les codes des SUV avec des aérateur implantés à la verticale comme dans le premier Volkswagen Tiguan.
L'interface du C5 Aircross repose sur une dalle numérique de12,3 pouces placée devant le conducteur et un écran tactile de 8 pouces situé au centre de la planche de bord.
Citroën C5 Aircross coffre
Citroën C5 Aircross coffre
Le volume du coffre du Citroën C5 Aircross a été annoncé à 482 l, c'est moins bien que le Peugeot 3008 qui engloutit 520 l.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SPI/GSEA de Sevelnord - dans informations générales
commenter cet article

commentaires