Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2017 5 24 /03 /mars /2017 10:30
 
 
SPECIAL MONTAGE du 22 mars 2017
 
Le jeudi 16 mars, une délégation du SPI/GSEA a rencontré le directeur du montage.
 
Le directeur a confirmé nos informations, qu’une étude est en cours sur l’évolution du mixe de production. Cela est lié à une demande commerciale plus riche en équipements sur les utilitaires (double PLC, boite auto, etc.) et un besoin plus importante de VP. Le SPI/GSEA a demandé comment cette évolution se concrétisera sur le terrain ?
• Mise en place de postes renforts ou modification d’équilibrage ? Le SPI/GSEA demande que les charges moniteurs soient retirées et que l’on arrête enfin de se servir des moniteurs pour faire passer les postes.
• Modification des contraintes d’enlignement ? le SPI/GSEA demande que le Kzéro « cabine approfondie » soit considéré comme un VP et plus comme un Véhicule Utilitaire.
 
Comme nous l’avons déjà dénoncé à plusieurs reprises, la direction doit admettre que le projet Kzéro a sous-estimé l’étude de marché et que le nombre de postes annoncé n’est pas en adéquation avec le mixe produit. En attendant, QUI TRINQUE ! Ce sont les salariés qui sont en souffrance physiquement et moralement à cause des pics d’activités (exemples : VP suivi d’un Kzéro cabine approfondie ; motorisation DW10 ; boite automatique ; etc..).Le SPI/GSEA exige que la direction respecte les contraintes d’enlignement et mette les moyens pour que les salariés travaillent dans de bonnes conditions.
 
Lors de notre rencontre, vos délégués SPI/GSEA ont également soulevé ces problèmes récurrents qui perturbent les salariés au quotidien dont voici quelques exemples parmi tant d’autres:
• Conditionnements non conformes un peu partout (exemple : chariots supérieurs au PV ; barres anti devers en MV1 ; ouverture de conteneur carton mal adapté ; etc.) qui engendrent des surcharges de travail et des contraintes d’ergonomie ainsi que des accidents de travail.
• Emballage des pièces mal adaptées (exemple : marches pieds ; etc…)
• HC1-> Approvisionnement faisceaux et chenillettes d’un seul côté de la ligne PV avec un risque important de sécurité lors du transfert des bacs par le moniteur et une surcharge de travail très importante pour ce dernier.
• MV3-> Poste de mise en place du fond de cabine. L’aberration du retrait des films de protection sur les garnitures en VP amplifiant les problèmes d’ergonomie du poste car les salariés montent désormais à 100% dans les véhicules.
• MV6 -> Les salariés se plaignent toujours des mauvaises odeurs d’huile du poste remplissage BV.
Nous exigeons la mise en place d’un système d’aspiration sur ce moyen.
 
Messieurs ces problèmes emmerdent les salariés au quotidien et il est temps d’y mettre fin rapidement.
 
Le SPI/GSEA, syndicat de l’emploi et de l’avenir. Uni pour construire, Utile pour tous, toujours copié mais différent des autres…
Rejoignez le SPI/GSEA sur : http : // spigsea.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SPI/GSEA de Sevelnord - dans tract du spigsea
commenter cet article

commentaires