Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2017 4 30 /03 /mars /2017 07:09

HC1: Suite à notre revendication sur la dégradation ergonomique lors de la prise des faisceaux (principaux et habitacles) dans les chariots, des nouveaux chariots seront modifiés par le personnel de l’atelier AMPER à partir de la semaine 14.

HC1 PV : Le SPI/GSEA a obtenu la suppression du « papier bulle » des pièces « chariots supérieurs » lors d’approvisionnement en conditionnement de substitution.  

MV6 : Le SPI/GSEA a exigé du directeur du montage, qu’il fasse respecter dans les 3 tournées la procédure pour ne pas vider les encours de ce secteur lors de panne. Le DUR s’est engagé que cette pratique soit respectée dans les 3 tournées.

HC1 PV : Le SPI/GSEA avait obtenu une étude sur l’approvisionnement des faisceaux et des chenillettes du côté gauche de la ligne par le prestataire GEODIS. Le 28/03, en équipe bleue, vos délégués du SPI/GSEA ont interpelé vivement la direction sur l’essai qui était en cours. Essai qui consiste à faire approvisionner ces pièces par un opérateur de ligne engendrant ainsi une surcharge au poste. Le SPI/GSEA exige que cette étude aboutisse et que GEODIS approvisionne le côté gauche de la ligne.

CP : Une délégation du SPI/GSEA a rencontré le DUR/CP le 29/03/2017.Lors de cette réunion, nous avons insisté sur les problèmes récurrents et remontés à plusieurs reprises par vos délégués lors des différentes instances

  1. Problème de tenue de charge des batteries des engins de CP, le SPI/GSEA demande : - - La réalisation d’un inventaire des batteries et une étude sur l’adéquation du nombre de batteries par rapport à l’ensemble des engins utilisés.                                                  - Dans le local batteries, nous vous demandons que l’indicateur de charge soit visible de tous pour connaitre l’état de charge de celles-ci.                                                               - La prise en compte par le nouveau prestataire des gammes de maintenance et des entretiens des batteries.
  2. Le SPI/GSEA dénonce l’absence d’ergo rotation à CP dans certaines tournées. Il y a bien une polyvalence mais pas de prise en compte des postes ergonomiquement lourds. Le SPI/GSEA demande un plan d’action au plus vite.
  3. Le SPI/GSEA demande la mise en place de protections sur les rehausseurs dans les zones de recadencement afin d’éviter que les salariés se cognent. On vous parle de protections et non pas de port d’EPI supplémentaires pour les salariés !

ATELIER EXTENSION GAMME ET PERSONNALISATION : Le SPI/GSEA a dénoncé le manque de surface dans cet atelier. Courant avril, l’approvisionnement des pièces se fera en synchrone, ce qui va libérer de la surface.

Le SPI/GSEA, syndicat de l’emploi et de l’avenir. Uni pour construire, Utile pour tous, toujours copié mais différent des autres...

Rejoignez le SPI/GSEA sur : http : // spigsea.over-blog.com Le 30/03/2017

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SPI/GSEA de Sevelnord - dans actions du SPI
commenter cet article

commentaires