Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2017 1 20 /03 /mars /2017 05:48
Peugeot (PSA) investit dans l’impression 3D avec Divergent
Divergent 3D Blade voiture de course imprimée en 3D

Peugeot (PSA) investit dans l’impression 3D avec Divergent

Divergent 3D logoL’acquisition d’une si belle référence dans l’impression 3D automobile ne peut que donner un sérieux coup de pouce à PSA pour l’utilisation de cette technologie dans ses usines de production. Les tests et prototypes seront nombreux avant de voir sortir de chaîne une voiture partiellement ou entièrement imprimée en 3D mais les avancées de Divergent3D aideront à gagner des années de recherche et développement.

Le partenariat n’est pas scellé et la simple lettre d’intention actuelle entre Carlos Tavares, Président du directoire du groupe PSA, et Kevin Czinger, fondateur et PDG de Divergent 3D, n’empêchera pas d’autres constructeurs automobiles de se rapprocher de Divergent, pour disposer des mêmes technologies mais aussi pour d’autres collaborations. Ainsi, il ne sera pas exclu de voir apparaitre des innovations Divergent dans le sport automobile ou dans l’univers de la moto, voire dans la construction navale ou l’aéronautique.

S’il est avéré que la startup californienne Divergent 3D dispose de solides compétences en impression 3D, le rapprochement avec un constructeur automobile de renom comme Peugeot Citroën permettra aux deux entités de bénéficier d’un apport considérable : PSA économise des années de R&D en production 3D et Divergent exploitera les moteurs du constructeur français (thermiques, hybrides et électriques).

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SPI/GSEA de Sevelnord - dans informations générales
commenter cet article

commentaires