Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2017 2 28 /03 /mars /2017 05:47
 
 
Les quinze mois légaux de négociations sont bouclés pour les ex-salariés PSA de La Ferté-Vidame. Les inquiétudes des salariés paraissent loin.
La nouvelle était tombée, brutalement, au cœur de l’été 2015. Le constructeur automobile PSA externalisait certaines de ses activités, dont le roulage. C’est-à-dire toute la phase de tests et de validations de fiabilité avant le lancement, en concessions, des nouvelles Peugeot, Citroën et DS.
 
Un travail, mené, notamment, par une centaine de salariés sur le centre d’essais de La Ferté-Vidame. Depuis 1938 !
 
Malgré l’assurance de PSA d’assurer la pérennité des emplois, l’inquiétude était toujours là, le 1er décembre 2015, jour de l’arrivée officielle de Segula Technologies sur cette enceinte ultra-secrète.
 
Seize mois plus tard, alors que la phase de négociations légales sur les salaires et les acquis sociaux, entre autres, est bouclée, la satisfaction semble de mise. Noël Martins, représentant SIA/GSEA, principal syndicat sur le site, avance : « On peut dire que Franck Vigot, président du département automobile de Segula Technologies, a tenu ses promesses sur le maintien du “globalement équivalent” des acquis sociaux pour les ex-salariés de PSA. Nous sommes satisfaits des négociations qui se sont toujours déroulées dans le dialogue et le respect mutuel. Des accords favorables et pérennes sur les salaires et primes ont été signés le 21 février dernier. Ils permettent aux salariés de travailler dans un esprit de totale confiance et une implication optimale dans la réussite des futurs projets sur les différents sites. »
 
« On est dans le gagnant-gagnant »
Alors qu’environ quatre-vingts salariés, plus une soixantaine d’intérimaires, travaillent, aujourd’hui, sur le site en 3x8, Noël Martins relève : « On est dans le gagnant-gagnant. Alors que le volet économique se développe à grands pas dans l’entreprise, tout démarre sous les meilleurs auspices. Le virage social au sein de Segula Technologies est visiblement entamé. »
 
En parallèle, les indicateurs d’activité évoluent dans le bon sens. Tellement que Segula Technologies a déjà signé treize embauches, en CDI, depuis son arrivée et devrait prochainement dépasser le cap des cent intérimaires employés sur le site. Enfin, l’ouverture du centre d’essais de La Ferté-Vidame à d’autres clients que PSA est appelée à être généralisée à l’avenir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SPI/GSEA de Sevelnord - dans informations générales
commenter cet article

commentaires