Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2017 1 20 /03 /mars /2017 06:02

Durant le salon de Genève, le directeur R&D Gilles Le Borgne a confié que le groupe PSA aurait choisi le fournisseur coréen LG Chem pour la batterie de

future voiture hybride rechargeable, la DS7 Crossback E-Tense. Un choix judicieux car sa technologie éprouvée est également utilisée par le groupe General Motors (GM) sur Chevrolet Volt 2 2016 et Opel Ampera-e.

 

DS7 Crossback 2017 : back to race en Chine

Conscient de l’échec du résultat commercial du groupe français en Chine (-16% de chiffres d’affaires sur le marché chinois en 2016, comparé à 2015), PSA semble avoir mieux compris l’attente des consommateurs chinois : en avoir pour son argent. Malgré la tentative de surfer sur l’image d’élégance française (avec Sophie Marceau comme ambassadrice de charme), la suspension arrière non indépendante, les moteurs peu puissants et la transmission automatique à convertisseur obsolète n’ont pas permis aux véhicules Peugeot/Citroën/DS de percer sur le marché chinois.

sa

Malheureusement, Sophie Marceau n’a pas réussi à faire pencher en faveur des automobilistes chinois vers la marque française…

La DS7 Crossback veut alors faire table rase en mettant tout ce qu’il y a de mieux : suspension hydropneumatique, pilotage semi-autonome, vision infrarouge nocturne, boîte EAT8…

Pour en savoir plus : DS 7 Crossback : le luxe à la française automobile se réveille

Et pour combler le manque de super-puissance de ses moteurs essence (1,6 THP de 180 ch et 225 ch) dans la gamme premium, PSA mise sur la technologie hybride rechargeable, déjà détaillée dans notre article :
PSA hybride rechargeable : 300 Ch et 60 Km d’autonomie !

photo crédit : Automobile Propre

Cette version hybride rechargeable, c’est à dire DS7 Crossback E-Tense, est annoncée pour 2019.

Batterie LG Chem : la technologie du leader mondial

Lors de cette présentation, nous étions assez surpris de la capacité de PSA à avoir réussi à intégrer une batterie de 8,8 kWh sous la banquette arrière, et nous nous demandions quelle technologie PSA comptait utiliser. Le mystère est désormais levé, ce sera le coréen LG Chem qui s’affirme comme le N°1 mondial des batteries automobiles sur leur site.

Etant donnée la coopération très proche entre le constructeur américain GM et PSA, il est possible que le constructeur français utilise la même technologie de batterie, à savoir du NMC-LMO.
Les batteries Lithium-manganèse (LMO) couplées avec du lithium nickel manganèse cobalt oxyde (NMC) permettent de combiner les​ caractéristiques​ de très haute puissance à fournir lors des accélérations de LMO et l’autonomie supérieure de NMC (source : 
battery university).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le SPI/GSEA de Sevelnord - dans informations générales
commenter cet article

commentaires