Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2017 3 15 /02 /février /2017 06:09

Ni à faire, ni à ReFaire

 

Comme chaque salarié le sait, l’équilibrage est calculé en fonction d’un volume de production et d’un mixe VU / VP qui donne un nombre de postes et détermine l’enlignement avec les contraintes associées.

Aujourd’hui, la demande commerciale est plus forte en VP que sur les VU ce qui engendre une surcharge de travail à de nombreux postes.

A cela s’ajoute des encours faibles à l’entrée du montage suite à des pannes à répétition au ferrage et en peinture qui ont pour conséquence le non-respect des contraintes d’enlignement.

Pour amplifier le tout, nous avons un RF borné, obstiné qui n’a que pour seul objectif la suppression de postes (progressivité, PQG et autres) au détriment des conditions de travail. En attendant qui trinque Monsieur le RF, les salariés !

Allez voir :

  • En HC1 à PV, les salariés qui sont dans la difficulté quand vous donnez l’ordre de brûler les contraintes. Le moniteur qui est en souffrance avec une gestion de module de plus de 100 mètres de long, des appels ANDON de partout sauf quand le convoyeur est vide, et n’oublions pas le transfert de pièces à la charge du moniteur.
  • En HC, allez voir les opérateurs et les moniteurs qui n’en peuvent plus lors des mauvais enlignements et malgré cela, vous persistez à réaliser des chantiers SWK à tout va pour encore supprimer des postes et non pour les améliorer.
  • En MV, Monsieur le RF, avant de vouloir atteindre vos objectifs, mettez le même acharnement pour régler le problème d’enlignement par rafale des motorisations DW10 et DV6 ainsi que l’espacement des boites auto sans oublier de traiter les problèmes de moyens (visseuses, bras télescopique,…)

 

Pour le SPI/GSEA, vous devez régler en priorité les problèmes d’enlignement et enfin d’admettre que la quantité de postes annoncée par le projet K0 est en écart avec la réalité du terrain ! Votre obstination à atteindre vos objectifs ne doit pas se faire au détriment des conditions de travail et de la souffrance des salariés.

Pour le SPI/GSEA, il doit y avoir d’autre piste de gain pour atteindre le prix de revient du véhicule. Exemple le poste RF a été créé pour assister le DUR du montage pour que ce dernier se consacre pleinement au projet K0. Comment appelle t’on votre poste ? Un poste de progressivité ou de renfort ?

 

Le SPI/GSEA, syndicat de l’emploi et de l’avenir. Uni pour construire, Utile pour tous, toujours copié mais différent des autres...

 

 

Rejoignez le SPI/GSEA sur : http : // spigsea.over-blog.com

Partager cet article

Repost0

commentaires