Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2017 4 02 /02 /février /2017 14:54

Il y a quelques jours, à l'occasion du rallye de Monte-Carlo, Carlos Tavares, le patron de PSA, est revenu sur la nouvelle C3 et sur la possibilité d'une version sportive dans les temps à venir. La chose n'est pas exclue, mais elle devra aussi être confortable.

Citroën : le retour de la petite sportive envisagé

L'adorable Saxo VTS n'a pas eu de suite chez Citroën, et c'est bien dommage. La marque aux chevrons a déjà montré par le passé qu'elle n'était pas uniquement un constructeur de voitures pour des gens qui aiment le confort. Il suffit pour cela de se pencher sur certains modèles sous-évalués et pourtant pétillants et performants, comme la ZX 16v et bien d'autres.

Aujourd'hui, Citroën se reconstruit une image "feel good" qui est bien éloignée d'une quelconque sportivité, mais Carlos Tavares, le patron du groupe PSA, n'exclut pas un retour d'une citadine sportive chez Citroën. Questionné, à l'occasion du rallye de Monte-Carlo, sur l'éventualité d'une C3 sportive, l'homme répond que tout est possible, d'autant plus que cela permettrait de faire le lien avec l'engagement en WRC.

Toyota l'a fait avec un retour en rallye et la confirmation d'une nouvelle Yaris sportive, alors pourquoi pas Citroên (d'autant plus que la mécanique existerait déjà avec la Peugeot 208 GTI) ? Carlos Tavares tempère tout de même les ardeurs des amoureux de la Saxo VTS en expliquant qu'un retour de la sportivité sur une C3 "devra" se conjuguer au confort. En clair, n'espérez pas une petite teigne, mais plutôt une gentille auto de compagnie sportive qui sait faire le compromis.

Partager cet article

Repost0

commentaires