Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2017 4 26 /01 /janvier /2017 09:18

POURQUOI SEVELNORD NOUVEAU SITE DE PSA ?

Le projet de modernisation du site d’ Hordain est ambitieux, il s’agit d’un chalenge important pour l’ensemble des salariés. Pour le SPI/GSEA, celui-ci est incontournable pour l’avenir du site et de nos emplois. Nous sommes convaincus qu’il sera un élément déclencheur pour l’arrivée de nouveaux projets.

Aujourd’hui, nous parlons d’avenir alors qu’en 2010, nous étions dans l’angoisse d’une fermeture de notre site.

Bien sûr, cela ne s’est pas fait sans sacrifice et sans douleur avec la mise place d’un accord de compétitivité. Accord que le SPI/GSEA a signé sous condition d’avoir notre Kzèro.

Pour consolider la pérennité de Sevelnord après que FIAT a arrêté sa collaboration, il était nécessaire de devenir un site de PCA et par conséquent converger vers les statuts du groupe.

Certains se permettent de nous critiquer en nous reprochant nos signatures sur de nouveaux accords. Ils regrettent même les anciens accords qu’ils dénonçaient et qu’ils n’ont pas signés. Mais ces derniers en ont tout de même bien profité.

Par la modernisation de notre site, nous devons devenir le leader du véhicule utilitaire chez PCA afin d’attirer de nouveaux partenaires pour préserver les salariés qui sont ou qui seront sur des postes sensibles (Pro,TECH ; RU ; RG ; …), d’absorber le sur effectif des professionnels et pourquoi pas l’embauche de nos contrats PRO.

Le SPI/GSEA, syndicat résolument tournés vers l’avenir dans un esprit de dialogue constructif et responsable pour la pérennité de notre site et de ses emplois.

Le SPI/GSEA, syndicat de l’emploi et de l’avenir. Uni pour construire, Utile pour tous, toujours copié mais différent des autres…

Rejoignez le SPI/GSEA sur : http : // spigsea.over-blog.com

Partager cet article

Repost0

commentaires