Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2016 2 20 /12 /décembre /2016 14:22

L'après-vente de PSA récompensé

Le constructeur tricolore s'est vu remettre un Lead Award pour la qualité de son service après-vente en matière de réponse client. Un prix partagé avec Seat.

  •  
 

 

Organisés pour la troisième année consécutive par nos confrères d'Auto-Infos, les Lead Awards auront permis, une nouvelle fois, de distinguer les acteurs du secteur automobile pour leur savoir-faire en matière de CRM. Une fois n'est pas coutume, cette nouvelle édition inaugurait un nouveau prix en s'étendant à l'après-vente avec un test portant sur la qualité de la prise de rendez-vous et de contact client en ligne des quatorze constructeurs du marché proposant cet outil.

 

Sur un total de 420 leads envoyés pendant la période de l'étude, Auto-Infos fait état d'un taux de réponse de 56% qualifié de "bon résultat" et dénotant "une bonne prise en compte de l'importance du lead en atelier". En revanche, le délai de réponse, qui s'élève à 11h17, s'avère quant à lui plutôt mauvais nonobstant le fait que "73 % des répondants ont proposé un rendez-vous dès le premier contact".

 

Au final, Citroën et Peugeot ont eu le bonheur d'ouvrir le palmarès de cette nouvelle catégorie en l'emportant avec un taux de réponse de 100%. Une distinction que les marques du groupe PSA partagent avec Seat, créditée du même score, alors que Ford et Skoda s'emparent des quatrième et cinquième places de ce classement. Toutes catégories confondues, Citroën en ressort d'ailleurs comme le grand gagnant avec un taux de 91,05%.

Partager cet article

Repost0

commentaires