Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2016 3 16 /11 /novembre /2016 11:16

REVENDICATIONS DP DE NOVEMBRE 2016

 

DOMAINE  UTC

 

Question : De régler au plus vite le problème de froid de la porte N°15 au SAS Nord du montage (espace d’un mètre entre le boudin et le camion) ?

Réponse : Une réfection est programmée. Délai fin novembre.

 

Question : Le changement de la vitre cassée de la boquette de réception au SAS nord du montage ?   

Réponse : Nous n’avons pas de trace de cette anomalie, une vitre a été commandé et sera installée dès sa réception.

 

Question : La dotation initiale à la restaurette 36 était : 1 bain-marie et de 3 réchauffes plats. A ce jour, il ne reste plus qu’un réchauffe plat et de plus, ce dernier est défectueux (plateau qui ne tourne plus).Quand allez-vous remettre les moyens dans cette restaurette ?

Réponse : 2 micro ondes ont été remis en place suite à un vol.

Question : De mettre à disposition dans les UEP CP des batteries de rechange pour les téléphones de type openstage SL4 PROFESSIONAL ?

Réponse : Le service UTC dispose de ce type de batterie, il faut que la hiérarchie en fasse la demande. En fonction de celle-ci, nous nous rapprocherons de notre fournisseur pour l’attribution de chargeurs.

Commentaire : Le message sera passé.

Question : De revoir le parc des batteries au ferrage car celles-ci ne tiennent plus la charge et il n’y en a plus de disponibles. En plus, le service « APROLIS » se décharge de ce dysfonctionnement. Idem pour les batteries du montage.

Réponse : Plusieurs problèmes sont identifiés. Entre autre, 1 seule batterie pour le car à fourche relai de la réception au ferrage, nous attendons un plan d’action d’APROLIS sur ce sujet et également un chargeur en panne Nous allons réinjecter 5 batteries  cette semaine et 4 batteries neuves avant la fin du mois de novembre pour les 2 UR ferrage et montage.

Commentaire : A suivre !

 

Question : De revoir l’état des portes du quai nord N°27 ? Il manque des joints en bas de portes, boudins anti-froid trop petit, etc.     

Réponse : délai de réfection fin novembre.

Commentaire : Nous prenons note pour suivi.

Question : De revoir la fréquence de nettoyage de l’aire fraicheur montage poteau K25 ?

Réponse : Suite à votre remontée, nous avons augmenté la fréquence de nettoyage à 2 fois par jour au lieu d’une fois par jour.

 

DOMAINE  FERRAGE

 

Question : D’adapter de timons les chariots de soubassements, d’attribuer d’une charlatte ou mettre en place une organisation avec CP pour la livraison des soubassements en zone de mesure au lieu de les livrer à la main.

Réponse : Actuellement, 1 personne est en cours de formation « CACES » et 3 autres  ont été inscrites en équipe verte. En attendant, les RU s’arrangent avec CP ou les personnes du secteur « déraillé »pour réaliser la manutention.

Commentaire : Et pour la tournée bleue ? Les chariots sont-ils tous adaptés pour être tractés ?une charlatte sera à disposition ? La direction est dans l’incapacité de nous répondre !! On relancera cette problématique  le mois prochain en espérant une réponse complète !!!

 

Question : Alors que les maintenanciers sont en montés en compétences, pourquoi diminuez-vous les effectifs en doublage pour les mettre en SD ? N’avez pas une autre solution ?

Réponse : Non, nous avons volontairement mis en sureffectif  les CI des équipes dans le but d’assurer la montée en compétence et libérer du personnel pour l’équipe de SD.

 

DOMAINE  PEINTURE

 

Question : De régler le problème d’aspiration des ponceuses (postes 1 et manipulateur des volets) au secteur REV CATA ?

Réponse : Des ponceuses avec aspiration ont été commandées le 09/11, nous espérons une réception en semaine 46

Commentaire : A suivre !

 

DOMAINE  MONTAGE

Question : Où en êtes-vous sur la réalisation d’un passage piéton derrière l’aire d’UEP de MV2 ?      

Réponse : Un nouveau plan de circulation est en cours de validation entre le service prévention et le montage.

Commentaire : Nous avons demandé que cette implantation soit réalisée durant la semaine 52.

Question : Où en êtes-vous sur l’essai du clippage  des joints de portes en parties inférieures aux postes « serrage roues » en MV5? Cela fait 4 mois que nous vous avons remonté le problème.

Réponse : Les essais (postes assis) ne sont toujours pas concluants, le sujet est toujours en étude.

 

Question : Des essais concluants d’un nouveau manipulateur de prise des berceaux nus ont été réalisés en semaine 43. Où en êtes-vous de la validation de ce moyen ?

Réponse : Le moyen est non validé, il y a 2 solutions en cours de test.

Commentaire : Et quand allez-vous statuer sur une des deux solutions ? La direction nous annonce que le délai sera communiqué au document officiel des réponses DP.

 

Question : Le délai de réception des rehausseurs et des retourneurs en MV1 ?

Réponse : Il y a eu un loupé, la commande a été refaite. Le délai standard de ce type de moyen est de 8 semaines.

Commentaire : Nous avons demandé à réduire ce délai.

 

Question : Selon le standard moniteur, il est interdit d’envoyer des véhicules avec des manques pièces liées à la sécurité. Confirmez-vous cette procédure et respectez-vous celle-ci à 100% ?

Réponse : Il est de la responsabilité du RG de décider d’envoyer ou non des véhicules avec des manques pièces.

Commentaire : A quoi sert un standard ?

Question : De renforcer les équipes de nuit car il y a un manque de polyvalence.    

Réponse : L’effectif est bien dimensionné pour cette équipe.

 

DOMAINE  EGP

 

Question : De revoir l’éclairage le long du mur de la peinture à l'atelier de transformation ?

Réponse : Votre demande est prise en compte mais l’implantation définitive de cet atelier n’est pas encore figée. En attendant, des projecteurs mobiles sont à disposition. Dès lors que l’implantation  sera définitive, nous regarderons pour adapter l’éclairage.

Commentaire : Quand ? Pas de délai de la direction comme d’habitude mais nous relancerons ce sujet  le mois prochain.

Question : Atelier de transformation, d’optimiser la zone de déchargement des pièces en y mettant un abri pour le stockage temporaire des pièces en temps de pluie ?

Réponse : il n’est pas prévu de réaliser une zone de stockage à l’abri de la pluie.

 

Question : Atelier de transformation, des containers en bois onéreux sont stockés à l’extérieur en attente de réparation. Attendez-vous qu’ils soient HS pour les changer ?       

Réponse : Effectivement, ces conditionnements sont en attentes d’être réparés.

Commentaire : Encore une réponse évasive  de la direction ! que fait-elle pour réparer ceux-ci ? Aucune réponse !!!

 

Question : La mise en place d’une deuxième zone de stockage pour les pièces de l’atelier de transformation ? Il existe non loin de cet atelier un SAS apparemment non utilisé.       

Réponse : Il n’est pas prévu de créer une deuxième zone de stockage, le passage en synchrone long devrait permettre de stocker moins de kits bois et libérer de l’espace.

Commentaire : Encore une fois pas de délai ! Vu la réponse, cela fera l’objet d’une question CHSCT.

 

DOMAINE  CP

 

Question : Quand allez-vous analyser les urgences gros volumes ?      

Réponse : Les effectifs sont en place pour analyser les urgences gros volumes.

Commentaire : Alors, où sont-ils ?

 

Question : De communiquer sur le terrain les analyses des urgences répétitives petits colis (en espérant que celles-ci sont prises en compte) ?        

Réponse : Nous prenons en compte votre question et regardons la faisabilité de communiquer sur les plans d’actions.

Commentaire : En espérant que cela soit fait !!!!

 

Question : Le poste « CALL CENTER » (celui qui enregistre les urgences téléphoniques) est-il reconnu comme poste aménagé ?

Réponse : Non, ce poste n’est pas reconnu comme poste aménagé.

Commentaire : Alors, pourquoi il n’y a pas de rotation sur ce poste ?

 

Question : Pourquoi avons-nous beaucoup de containers en débord sur les pièces suivantes : planche de bord, insonorisation, groupe climatisation  alors que les fournisseurs sont géographiquement proches de SEVEL ?

Réponse : Les aléas de production engendrent des variations de consommations des pièces et cela perturbe les flux de retours de vides.

Commentaire : Réponse aberrante ! A notre question : « en quoi le flux des retours de vides occasionnent un surstock de ces pièces ? ». La direction n’est encore une fois pas foutu de nous répondre ! Arrêter de  nous dire n’importe quoi  et dites plutôt que vous n’avez pas la main sur ces fournisseurs ! Faites donc du délestage sur ces pièces avant de saturer les zones de CP !

 

Question : Où en êtes-vous de l’étude sur un nouveau conditionnement pour les panneaux isorel (poteau C9 ET D9) ? Une solution doit être trouvée au plus vite.

Réponse : Nous sommes en train de converger vers une solution en gros volume durable au poste en zone recadencement et en kit dans la mesure de la place disponible. S’il n’y a pas assez de place, nous avons une solution de SAS. L’étude est toujours en cours

Commentaire : Mais quand ? Nous ne lâcherons rien sur cette aberration ! Nous avons demandé que ce sujet soit abordé au prochain CHSCT de CP.

 

Question : Quand allez-vous repasser les circuits APOLO en cadencés pour éviter le débord et le port des boites inutiles ?

Réponse : les circuits APOLO sont repassés en cadencés ce mardi 8 novembre.

Commentaire : ENFIN !!!

 

Question : Confirmez-vous la neutralisation de la dernière rangée du chariot des faisceaux principaux en semaine 48 (délai annoncé lors de l’instance des DP d’octobre 2016) car cela fait depuis le mois de mai 2016 que le problème persiste ?

Réponse : La réduction du capacitaire du chariot n’est pas réalisable suite à l’étude faite par le fournisseur, un chiffrage est en cours pour diminuer la hauteur des alvéoles afin de remonter le niveau bas.

Commentaire : Nous ne lâcherons pas ce sujet.

 

Question : De faire un rappel dans les UEP LOG de ne pas circuler avec des engins durant les temps de pauses (sécurité des piétons) ?     

Réponse : Il n’est pas interdit de circuler durant les pauses mais un rappel sera fait durant les briefings de début de pause.

Commentaire : contradiction totale sur la réponse, on peut rouler durant les temps de pauses mais un rappel sera fait pour ne pas le faire ???

Question : En début d’année 2016, de nombreux salariés ont reçu un courrier pour leur signaler qu'ils étaient sur un poste dont le métier est considéré comme sensible. A ce jour, 3 BEX sont arrivés (0 kilomètre dans SEVEL) dans le service CP pour travailler sur le capacitaire. Sachant que ces salariés sont toujours en attente d'une réponse sur leur avenir, pourquoi ne pas donner ce travail à ces derniers ?

Réponse : Sur les 3 BEX arrivés avec des profils non attendus, une seule personne sera reconduit. Nous vous rappelons que  les BEX sont  appelés pour des missions temporaires.

 

Question : A quand une réorganisation du service Méthodes  LOG suite aux différents départs ?  Est-ce voulu pour dégoûter les gens ?

Réponse : Une information est programmée le 18 novembre aux salariés de ce service.

 

Question : Malgré votre réponse du mois dernier, la charge du poste A03  n’a toujours pas été revue et pose encore problème. Quand allez-vous étudier celui-ci ?        

Réponse : Des modifications ont été réalisées et il n’y a plus à ce jour de remontées sur ce circuit.

 

Question : De revoir la charge du circuit APOLLO A01 (en moyenne entre 70 et 80 colis) ?

Réponse : Il n’y a pas de charge supplémentaire sur ce circuit. Nous sommes au nominal.

 

Question : Pourquoi ne pas avoir anticipé le départ de 2 contrats PRO qui étaient en formation en plus des 2 longues maladies et des 2 délégués dans le secteur CP/MV tournée verte ?

Réponse : Aujourd’hui il n’y a pas de sous-effectif à CP

Commentaire : Au global, peut-être mais pas par équipe !

 

Question : Un délai pour le balisage et le traçage au sol du parc à vide au montage ?

Réponse : Une consultation sera faite lors du prochain CHSCT, pour rappel, un tour de terrain a été fait lors de la visite des membres du CHSCT sur les parcs à vides et il n’y avait pas d’anomalies sur le traçage de ce parc.

Commentaire : Normal car il n’y a pas de traçage ! Mais nous avons rappelé que ce sujet a fait l’objet d’une question CHSCT de notre part  il y a 1mois.

 

Question : Comment se fait-il que la nouvelle implantation des protecteurs latéraux ainsi que le paramétrage n’ont pas été réalisés le 22 octobre 2016 comme vous l’aviez annoncé lors de l’instance des DP du mois d’octobre 2016 ?

Réponse : Nous regardons la faisabilité pour réaliser cette opération sur un samedi non travaillé.

Commentaire : Ca va être dur car tous les samedis sont travaillés ! Mais c’est déplorable, encore une fois,  l’engagement de la direction n’a pas été honoré ! Nous reposerons cette question le mois prochain !

 

DOMAINE  RH

 

Question : Où en êtes-vous sur la faisabilité pour rendre accessible la boite aux lettres de la mutuelle pour les salariés de l’équipe de nuit ? En effet, les locaux sont fermés en-dehors de l'horaire de journée.

Réponse : Cela été fait suite à votre demande le 07/11.

 

Question : De régler une fois pour toute, le problème du pointage des samedis (payer ou récupérer) auprès du CSP Paie ? Les salariés en ont marre de vos excuses rocambolesques !

Réponse : Depuis le 1 novembre, un nouveau code GDH (H35) a été instauré pour enregistrer les heures supplémentaires (récup ou payé). Celui-ci ne nécessite pas de validation du CSP Paie et devrait résoudre  le problème.

Commentaire : On l’espère !!!!

 

Question : Comment se fait-il que les RU ont des difficultés  pour pointer leurs collaborateurs en récupération lors d’un travail dans la nuit du dimanche au lundi.      

Réponse : Le problème est encore lié à une validation que le CSP Paie doit effectuer et le RU ne le voit pas dans GDH. Ce disfonctionnement devrait être résolu avec le nouveau code GDH.

 

Question : Une indemnisation financière pour les RU qui ont passé des appels téléphoniques de leurs portables pour prévenir leurs collaborateurs d’annulation de séances ?

Réponse : Une indemnisation sera faite auprès des RU concernés.

Commentaire :   Pas d’info de la direction sur le montant, la modalité de cette indemnisation. A suivre !

 

Question : Comment expliquez-vous le non-paiement de la majoration du dimanche 09 octobre 2016 pour l’équipe de nuit ? Nous exigeons la régularisation au plus vite.       

Réponse : Effectivement, la validation du CSP Paye n’a pas été réalisée avant le calcul de la paye. Une communication a été faite à la hiérarchie sur la possibilité de faire une avance pour les personnes concernées.

 

Question : Quand allez-vous réaliser une remise à niveau des compétences de certains responsables (APPRO, transport, référent kitting, RF et autres) ?         

Réponse : Tout le personnel a un programme de monter en compétence de l’opérateur jusqu’au directeur.

 

Question : D’être plus explicite dans les messages du numéro vert (exemple message du 02/11). Ce message était incompréhensible notamment  pour la peinture.

Réponse : Effectivement, celui-ci portait à interprétation et votre demande a été prise en compte pour les messages ultérieurs.

 

Question : La mise en place d’antenne « WIFI » pour les locaux syndicaux ?    

Réponse : Cela n’est pas envisagé.

 

Question : Que la prime soit versée aux médaillés de travail sur la paie de décembre 2016 même si la remise de cette dernière n’a pas lieu le samedi 17/12/16 ?    

Réponse : La prime sera versée au mois de décembre.

 

Question : Avec la disparition des clés pour la mise en route des moyens de manutention, nous vous demandons la dotation de portes badges de type tour de cou pour les agents logistique. Pourquoi ne pas le faire aussi pour l’ensemble du personnel !!!

Réponse : Suite à votre demande, un porte badge sera distribué en début d’année à l’ensemble du personnel, nous ne pouvons pas vous assurer que celui-ci sera adapté comme vous l’aviez demandé (tour de cou).

Commentaire : Si c’est le cas, alors la direction devra commander des portes badges « tour de cou »

 

Question : Quand allez-vous communiquer les modalités d’arrêt et de reprise des congés d’hiver ?       

Réponse : Ce sujet sera abordé au CE de novembre.

 

Question : Des explications sur le courrier que le personnel de nuit reçoit du CS Paie concernant la mise dans les compteurs individuels des heures effectuées au-dessus des 175 h.

Réponse : Au-dessus de 175 heures d’heures supplémentaires annuaire, il n’est plus possible de faire payer les H+. Toutes les heures au-delà de ce contingent doivent être en récupération. Une information a été faite à la hiérarchie.

 

 Question : Quand allez-vous au niveau direction passer de nuit ?

Réponse : L’équipe de direction passe régulièrement en horaire de nuit.

 

Question : En principe, il devait y avoir un 3°  pompier en équipe de nuit, où en êtes-vous ?

Réponse : Merci de nous préciser dans quelle instance, il a était stipulé la mise en place d’un troisième pompier en équipe de nuit.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires