Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2016 4 15 /09 /septembre /2016 09:47

 

Pièces de rechange : PSA s’implante en Seine-Maritime

 
  • En mai 2017, quelque 20 000 références seront stockées dans les 6 300 m2 de la future plateforme de pièces de rechange (moteur, carrosserie, pneumatiques..) de Yerville.
    En mai 2017, quelque 20 000 références seront stockées dans les 6 300 m2 de la future plateforme de pièces de rechange (moteur, carrosserie, pneumatiques..) de Yerville. | Archives AFP
  • PSA retail s'implante à Yerville, en Seine-Maritime.
    PSA retail s'implante à Yerville, en Seine-Maritime. | OF

PSA Retail livre des pièces de rechange aux concessionnaires Peugeot et Citroën. Elle ouvre une plateforme logistique de 6 300 m2 en Seine-Maritime.

Permis accordé

 

PSA Retail (vente au détail en anglais), division de PSA automobiles, va construire une plateforme logistique de pièces de rechange de ses marques Peugeot, Citroën et DS à Yerville (Seine-Maritime) à l'intersection des autoroutes A150 et A29.

Cette plateforme de distribution de pièces de rechange (moteur, carrosserie, pneumatiques..) de 6 300 m2pourrait être portée à 8 500 m2 pour quelque 20 000 références de pièces d'origine.

Elle sera construite sur 23 000 m2 dans la zone d'activités de la communauté de communes Yerville Plateau-de-Caux-du-Bois-de-l'Arc-à Yerville. Pour le président Alfred Trassy-Paillogues, maire de Yerville, « c'est une grande satisfaction. Nous avons fait en sorte de monter le dossier du permis de construire en deux mois. Je viens de le signer ».

Douze plateformes en France

Yerville distribuera en Seine-Maritime et dans la Somme les pièces de rechange d'origine sous les marques Peugeot et Citroën à ses concessionnaires, garagistes et réparateurs indépendants et de la filiale Euro Repar, marque qui appartient à 100 % à PSA. Quarante salariés travailleront sur le site « auxquels on peut ajouter 40 emplois indirects dans le transport, les livraisons... »espère le maire.

350 personnes travaillent déjà pour PSA Retail en Normandie : 100 au Havre et 235 à Rouen. « Il n'y aura pas de créations de postes. Les 40 salariés viendront d'autres sites du groupe », relève Marc Bocqué, directeur de la communication et des relations publiques de PSA Retail.

Le promoteur Legendre développement va construire les bâtiments livrés en mai 2017 et les louera pendant neuf ans à PSA Retail. « Le positionnement près des deux autoroutes était très important, indique Marc Bocqué. L'objectif est d'assurer deux à trois livraisons par jour dans un rayon d'une heure et demie de trajet. »

Aujourd'hui, PSA Retail dispose de six plateformes, toutes en France. Le projet de Yerville entre dans le cadre d'un plan de 40 nouvelles implantations de PSA Retail en Europe dans neuf pays : Allemagne, Espagne, Belgique, Italie, Pays-Bas, Portugal, Suisse et Royaume-Uni. « Dont douze en France,confirme Marc Bocqué. Nous venons d'inaugurer celles de Marseille, Toulouse et Nice » avant Yerville et Strasbourg.

Le groupe ambitionne de devenir d'ici trois ou quatre ans le premier fournisseur de pièces de rechange auprès des concessionnaires européens. « Les nouvelles plateformes de distribution doivent permettre à terme de doubler l'activité de PSA Retail en Europe et de fournir 40 % des pièces contre 20 % aujourd'hui. C'est un secteur très concurrentiel. On envisage de passer d'un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros aujourd'hui à 2 milliards d'euros d'ici 2020 », prévoit Marc Bocqué.

Partager cet article

Repost0

commentaires