Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2016 4 22 /09 /septembre /2016 14:41

La voiture de compétition de la saison 2017 sera légèrement différente. Cependant, Citroën Racing présente aujourd’hui la C3 WRC Concept pour communiquer sur son grand retour en rallye mondial.

La C3 WRC 2017 vous avez pu la découvrir au fil des différents tests réalisés par Citroën Racing. Ici c’est la C3 WRC Concept. Elle revêt les couleurs noir, rouge et blanc des C-Elysée du championnat WTCC et s’anime dans une vidéo (en 3D NDLA).

Le concept annonce la forme globale de la voiture de la saison prochaine. Pour rappel, les WRC seront plus larges, plus puissantes et avec plus d’appuis. Par exemple, on notera le retour des ailerons « pelle à tarte ». Si le concept présente quelques ouvertures, celles du capot par exemple (point visiblement stratégique dans l’aérodynamique) sont absentes. Histoire sans doute de ne pas trop donner d’information aux concurrents.

 

Le retour de la marque aux chevrons en WRC (cette année c’est un engagement de DS3 privées NDLA) devrait occasionner de la communication. Et si Citroën osait en prime une « vraie » C3 VTS pour accompagner cet engagement ?

Partager cet article

Repost0

commentaires