Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2016 2 30 /08 /août /2016 13:16

C'est une rentrée pour le moins mouvementée qu'est en train de vivre le groupe PSA. Afin d'assurer la bonne exécution du plan stratégique Push to Pass, le constructeur apporte différents ajustements à son organigramme, à compter du 1er septembre. Ainsi, Grégoire Olivier se voit confier la nouvelle direction dédiée aux services de mobilité, un sujet clé pour le constructeur tricolore où l'ex-patron de la région Chine et Asie du Sud-Est fera étalage d'un savoir-faire acquis chez Pechiney, Alcatel, Sagem (président du directoire) ou encore Faurecia.

Pour lui succéder du côté de l'Asie, PSA a choisi de faire appel à Denis Martin. Après avoir occupé différents postes au sein des directions de Valeo puis de la SNCF, ce dernier a rejoint le groupe en 2008 en tant que directeur du site de production de Rennes (35). En février 2009, il est nommé directeur des ressources humaines puis, quinze moins plus tard, directeur industriel du groupe. Depuis deux ans, il était à la tête de la direction Europe. Dans l'ordre des choses, cette dernière enregistre l'arrivée de Maxime Picat.

Dix-huit ans après son entrée dans le groupe, cet ingénieur de l'Ecole des mines (Paris) poursuit ainsi sa progression et intègre du même coup le directoire. Par le passé, Maxime Picat a occupé différents postes dans l'usine de Mulhouse (68), avant de diriger la fabrication de celle de Sochaux (25), puis de prendre la direction de la Chine, dans un premier temps en tant que responsable de l'usine de Wuhan et dans un second en tant que directeur général de DongFeng Peugeot Citroën Automobiles (DPCA). Depuis quatre ans, il était à la tête de Peugeot.

La marque au lion sera maintenant présidée par un autre fidèle du groupe. Evoluant dans ses rangs depuis 1989, Jean-Philippe Imparato se voit donc confier la marque Peugeot après avoir dirigé, depuis trois ans, la division PSA Retail. Nommé à la tête de la qualité de DPCA en 2003, ce dernier a ensuite géré successivement la direction des achats (2007), la direction commerciale de Citroën en Italie (2008), celle des opérations internationales de Peugeot (2010), celle du commerce Europe (2012) et enfin celle PSA Retail (2013).

Partager cet article

Repost0

commentaires