Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2016 5 01 /07 /juillet /2016 13:10

Volkswagen devra verser 15 milliards de dollars pour éviter un procès aux Etats-Unis après le scandale des moteurs truqués pour tromper les tests antipollution. Des documents légaux publiés ce mardi 28 juin viennent confirmer ce montant. Volkswagen prêt à débourser 15 milliards de dollars pour sortir du dieselgate aux Etats-Unis Usine Wolfsburg de Volkswagen

Une facture bien plus salée. Alors qu'on évoquait la semaine dernière la somme de 10 milliards de dollars, l'agence Bloomberg affirme ce lundi 27 juin que Volkswagen devrait verser un total de 15 milliards de dollars pour échapper à un procès aux Etats-Unis. Après le le scandale de ses moteurs diesel truqués, cette somme devait permettre d'indemniser les automobilistes - avec le rachat anticipé de 85% des 500 000 véhiucles concernés - et de financer un fonds environnemental.

Le constructeur allemand a bien accepté de verser 14,7 milliards de dollars, indiquent des documents légaux publiés ce mardi 28 juin. Le compromis, qui doit encore être accepté par la justice américaine, prévoit le versement d'une indemnité pouvant atteindre 10 000 dollars par véhicule aux propriétaires concernés. Sur le même thème: Volkswagen va-t-il devoir indemniser ses clients européens comme aux Etats-Unis ? Comme le précisait Bloomberg, le compromis finalement trouvé prévoit en outre le paiement d'une amende de 2,7 milliards de dollars aux agences fédérale et californienne de protection de l'environnement et le financement à hauteur de 2 milliards de dollars de technologies d'émissions propres. Sur le même thème: Volkswagen : Das Skandal Le groupe, qui a équipé près de 600.000 voitures aux Etats-Unis d'un logiciel faussant les tests anti-pollution, devrait également verser 400 millions de dollars à différents Etats fédérés, dont celui de New York, ajoute l'agence de presse.

Partager cet article

Repost0

commentaires