Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2015 3 18 /02 /février /2015 08:31

Toujours plus

 

Nous sommes conscients que nous devons produire des voitures pour nos clients, mais pas n’importe comment. Depuis le mois de juillet 2014 les salariés subissent les problèmes de l’usine : pannes à gogo dans toutes les Ur, rupture d’approvisionnement de pièces, des modifications importantes (process, installations). Les problèmes d’absentéismes (qui empêchent les rotations aux postes, refus de congés, de formation). A cela se greffe le rapprochement des 3 sites, du personnel ETAM et Cadres à qui on leur annonce un sur effectif mais qu’on laisse  sans  réponse pour leur avenir.

Triste bilan dans une période de lancement, la Direction veut elle saboter notre Kzero !

La direction ne respecte pas ses propres décisions prisent lors des CE, un jour les verts travaillent, le lendemain ce sont les bleus !! De surcroit, elle met en compétition les équipes bleues et vertes, sans se rendre compte qu’elle met le feu aux poudres en montant les équipes les unes contre les autres.

Pour le SPI/GSEA le samedi 7 mars et le samedi 28 février doivent être payés ou récupérés (En H+ individuel), ou que la production soit réalisée par un nouvel équilibrage.

Messieurs de la Direction les salariés ont beaucoup donné. Il est grand temps maintenant de  les récompenser de tous leurs  efforts, en revoyant le paiement des samedis, et en remettant en place une vraie politique salariale comme  l’accord de 2012 le prévoit, et une politique sociale.

 

Pour notre avenir,  pour la pérennité de l’usine,  messieurs de la Direction vous devez mettre notre usine au cœur de vos préoccupations et de résoudre les problèmes de Sevelnord, avant de vous attaquer au regroupement des 3 sites (Sevel, UMV et FM)

 

 

Le SPI/GSEA, syndicat de l’emploi. Uni pour construire, Utile pour tous, mais différent des autres.

 

                                               Rejoignez le SPI/GSEA sur : http : // spigsea.over-blog.com

Partager cet article

Repost0

commentaires