Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 11:46

Grâce à son solide ancrage industriel en France, PSA Peugeot Citroën a une nouvelle fois contribué positivement à la balance commerciale de la France grâce à un excédent de 4,721 milliards d’euros (véhicules neufs, pièces détachées et pièces de rechange) et un solde import-export positif de 310 000 véhicules. Ce montant, en hausse de 5,3 %, permet au constructeur de se classer 3ème entreprise exportatrice du pays.

Avec plus de 971 000 véhicules produits en 2014, PSA Peugeot Citroën est en ligne avec l’engagement pris dans le cadre de l’accord « Nouveau contrat social » de produire 1 million de véhicules en France en 2016.

Pour maintenir des bases industrielles fortes en France, le groupe a engagé une démarche ambitieuse de modernisation de ses usines – optimisation de la logistique, compactage des surfaces, simplification des flux, etc. –, destinée à améliorer la performance de son dispositif industriel.

« PSA Back in the Race, c’est important pour l’entreprise, ses salariés et ses actionnaires. Mais c’est aussi important pour la France car PSA est un acteur économique majeur. Voilà pourquoi nous nous attachons au quotidien à renforcer la compétitivité de nos usines dans l’hexagone », a déclaré Carlos Tavares, président du constructeur.

Partager cet article

Repost0

commentaires